Une démarche éco-responsable dans la transparence.

Textures innovantes
Nous avons mis au point une texture innovante pour nos masques et notre gommage. C'est une texture qui évolue au fil de l'utilisation. Au départ, c'est un gel huileux. Au contact de l'eau, ce dernier se transforme en lait pour bénéficier de tous les bienfaits des huiles, sans résidus gras.
Concentration d'actifs
Nous proposons des soins extrêmement enrichis en actifs pour assurer une efficacité optimale. Les huiles végétales et les huiles essentielles sont des actifs naturels puissants. C'est la raison pour laquelle nous formulons nos soins sur des textures huileuses plutôt que des textures aqueuses, nettement moins concentrées en actifs.
Fabrication française
Notre laboratoire est situé dans le sud de la France. Nous n'externalisons aucune partie de notre processus de production. En effet, nous mettons au point les formulations de nos cosmétiques, nous en assurons ensuite la production, le conditionnement, l'étiquetage, le stockage et l'expédition. Tout cela, en France.

Nos matières premières

D'ici et d'ailleurs
Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs actifs naturels pour formuler nos soins. Une diversité d'ingrédients que nous utilisons sont issus de différents pays, pour une efficacité et une qualité optimale. Nous maximisons l'utilisation d'ingrédients BIO.
Aucun ingrédient synthétique
Sont proscrits : BHA/BHT, Phtalates, Parabènes, Triclosan, PEG/PPG, sels d’aluminium, colorants et parfums synthétiques, produits issus du pétrole (paraffine, vaseline), silicone, perturbateurs endocriniens, et bien d'autres.
Pas de tests sur les animaux
Chez Gaïna, nous sommes un peu Brigitte Bardot et nous sommes contre l'expérimentation animale. C'est pourquoi nous nous engageons à ne jamais vendre nos cosmétiques dans les pays où les tests sur les animaux sont autorisés.

Notre production

Des matériaux respectueux
Les revêtements PVC de notre laboratoire sont recyclables et exempts de formaldéhyde, d’amiante, de lindane, de PCB, de PCP, de CFC, de cadmium et de plomb et ne contiennent aucun monomère, biocide et plastifiant. Tout notre mobilier (inox/plastique) est recyclable.
Aucune pollution des eaux
D'une manière générale nous évitons tout gâchis de matières premières. Toutefois, lorsque nous jetons, nous n'évacuons aucune de nos matières premières par les canalisations. En effet, les huiles végétales, entre autres, compliquent le traitement des stations d'épuration.
Déchets recyclables
Lors d'un processus de production, 90% de nos déchets sont des contenants en plastique PET réutilisables et recyclables. Les autres déchets, comme les équipements à usage unique, font l'objet d'un tri sélectif et d'une évacuation adaptée.